Give Me Five Books #1 | 5 livres dévorés à la vitesse de l’éclair

givemefivebooks

J’ai décidé de me lancer dans un nouveau rendez-vous littéraire, découvert sur le blog de Laurapassage : Give Me Five Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un nouveau thème est présenté chaque semaine pour lequel il faut présenter cinq livres (lus, pas lus, en cours..). Il n’y a pas de date précise et il est même possible de faire les thèmes déjà passés !

Je ne ferai probablement pas tous les rendez-vous, mais celui de cette semaine m’a particulièrement inspiré alors je me lance !

5 livres dévorés à la vitesse de l’éclair

couv17825606Nil, Tome 1 : Nil par Lynne Matson

Premier tome de la saga NIL, ce fut un véritable coup de cœur. A peine la première page tournée, je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini. NIL nous entraîne dans une aventure haletante, excitante et pleine de rebondissements. Fini en deux jours, j’essayais tant bien que mal de retarder la fin…sans grand succès !

Ma chronique est disponible ici !


Les-royaumes-invisiblesLes Royaumes Invisibles, Tome 4 : Le Prince Exilé par Julie Kagawa

Ce quatrième tome de la saga Les Royaumes Invisibles (qui fait partie de mes gros gros coups de coeur), est raconté du point de vue d’Ash. Personnage emblématique de la saga, il nous a intrigué et fasciné pendant les trois premiers tomes. L’auteur nous donne enfin l’occasion de rentrer dans sa tête et c’est brillant ! De quoi tomber un peu plus sous le charme du beau prince de l’hiver !


tmi-renaissanceThe Mortal Instruments – Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit par Cassandra Clare

Après avoir été séduite par la première série de The Mortal Instruments, j’avais peur d’être déçue par cette suite sans Clary et Jace (je n’ai pas trop adhéré à la série Les Origines) . Et bien j’ai été agréablement surprise ! J’ai adoré découvrir l’histoire d’Emma et Julian et j’ai dévoré ce tome de 800 pages très rapidement.


hors-limite Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites par Katie McGarry

J’avoue être un peu sortie de ma zone de confort avec ce livre. Plus de fantasy ni de science fiction : loin d’être un roman à l’eau de rose, Hors Limites présente une romance entre deux êtres brisés par la vie. J’ai adoré l’écriture de l’auteur et les émotions qu’elle dégage. Une très bonne lecture que j’ai lu à vitesse grand V, même si je n’ai pas continué avec les tomes suivants.


Les-ames-vagabondesLes âmes vagabondes par Stephenie Meyer

Découvert par hasard après le succès de Twilight, j’ai apprécié cette lecture. Sans être un coup de cœur, l’écriture est tellement fluide que les pages se tournent d’elles-mêmes ! Je l’ai même relu une deuxième fois pour changer mon point de vue sur « Vagabonde » que j’ai eu du mal à apprivoiser. Dommage que l’adaptation cinématographique n’ai, à mon avis, pas été à la hauteur.

Et voila pour ma première participation au tag #givemefivebooks. Un très bon exercice de synthétisation, que j’ai pris plaisir à écrire et qui j’espère vous donnera envie de découvrir ces livres !

Et vous, quels sont vos cinq livres dévorés à la vitesse de l’éclair ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s