Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une | Raphaëlle Giordano

Avec l’arrivée des beaux jours et après ma lecture intensive de la série La Passe-Miroir de Christelle Dabos, j’avais envie de m’aérer la tête avec une lecture légère et fraîche !

Mon choix c’est porté sur le roman de Raphaëlle Giordano : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, que j’avais acheté par hasard dans un vide-grenier et je n’ai pas été déçue !

tadeuxiemeviecommence

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Auteur : Raphaëlle Giordano

Edition : Pocket

Nombre de pages : 256

Synopsis : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Je ne connaissais pas du tout l’auteur et j’avais un peu d’appréhension sur cette lecture. L’univers est très éloigné de ce que je lis habituellement, et j’avais peur de ne pas réussir à m’identifier à Camille, très différente de moi (trentenaire mariée avec un enfant, …).

Pourtant, je me suis facilement laissée embarquée dans cette histoire. Pleine de poésie grâce aux petites citations de Claude, cette lecture regorge de bonne humeur et m’a plusieurs fois donné le sourire !

Certes, cela reste un roman, mais les petits conseils donnés au fur et à mesure peuvent tout à fait être appliqués dans la vie de tous les jours… de quoi voir la vie en rose à coup sur !

Bref, une lecture très sympathique, pas de coup de cœur mais le message de fin m’a tout de même assez émue :

Prendre conscience que nous pouvons tous, à notre niveau venir en aide aux autres pour leur rendre la vie plus agréable !

Publicités

4 réflexions sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une | Raphaëlle Giordano

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s