The 100, Saison 5 | Jason Rothenberg

/!\ Spoiler alert

Pour voir mon premier article sur les livres : c’est ici

Je n’étais décidément pas préparée à cette nouvelle saison. Alors que la fin de la saison 4 nous avait laissé dans le suspens le plus total, cette nouvelle saison a commencé sur les chapeaux de roue ! Elle est passée très vite, et surtout, il s’est passé énormément de choses en seulement 13 épisodes ! 

the1005

Les retrouvailles des différents groupes : Clarke et sa nouvelle protégée …, le groupe de Bellamy, Monty etc revenant de l’espace, Octavia et le peuple Skaikru sortant du bunker… c’était émouvant de les voir se retrouver tous les uns après les autres, et en même temps angoissant fasse à l’arrivée des nouveaux ennemis.

Et les nouveaux méchants, parlons-en. On retombe malheureusement dans le schéma habituel de la série : des méchants, des gentils, et une gue-guerre à base de sang, d’armes et de trahison. Bon, ceci dit, ce modèle marche toujours pour moi, et même si je ne suis pas spécialement fan du groupe de Diyoza, l’idée reste sympa et bien tournée.

Côté personnage, je suis restée un peu mitigée. 

Tout d’abord part le personnage d’Octavia, qui prend une place très importante dans cette saison. C’est une héroïne que j’adore et je trouve son évolution au cours des saisons phénoménal. D’abord tête à claque dans les premiers épisodes, son retour à la raison dans les derniers m’a plus que ravie. J’ai enfin retrouvé la « O » que j’aime ! Et l’actrice … est tout simplement ultra badasse !

the1001

Je ne suis vraiment pas fan du couple Bellamy / Echo. Même si leur couple n’a pas eu l’occasion d’être trop mis en avant, moi qui suit une fervente supportrice de Bellarke, j’espère que les choses vont tourner en leur faveur par la suite. Et puis il faut l’avouer, Bellamy c’est mon grand amour ! Alors que je ne lui accordais pas trop d’importance dans les premières saisons, il a su gagner mon cœur petit à petit !

Et maintenant, il est hors de question que je le partage ! 

the1003

Quant à Clarke… comment dire… où est passé Wanheda ? Je veux dire, on nous a enlevé notre Clarke forte, impitoyable (et légèrement agaçante il faut l’avouer), pour une poule mouillée qui se cache au premier problème venu.Elle veut tellement protéger sa nouvelle protégée Madi (que j’aime beaucoup au passage) que ça en devient ennyant !  Certes, sa petite sieste a permis à d’autres personnages de prendre plus d’ampleur mais quand même, je désespérais de la voir agir !

Et le meilleur pour la fin, ou plutôt les meilleurs… Harper et Monty ! Que dire d’eux à part qu’ils n’ont pas eu la place qu’ils méritaient dans cette série. Monty c’est la touche de poésie, d’espoir et de sacrifice dont cette série a besoin.

Et franchement, ils m’ont mis les larmes aux yeux !

the1002

Quand à la fin, le fait qu’ils détruisent une nouvelle fois la Terre m’a légèrement agacée… nous voila reparti pour un tour dans l’espace ! La scène finale était attendue bien sur, il fallait bien rebondir sur quelque chose de nouveau !

Une très bonne saison tout de même en terme de suspens, d’action, et de retournements de situation. The 100 a fini par se hisser petit à petit jusqu’à mon top 5 des meilleures séries. Surtout pour sa longévité puisqu’au bout de 5 saisons, même si quelques répétitions se font sentir, je suis toujours aussi surprise et ravie de retrouver mes héros préférés ! 

the1004

Il va falloir maintenant attendre presque un an pour la prochaine saison, et franchement, j’en pleure d’avance ! Je crois que je vais me re-mater toutes les saisons en attendant !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s