Give me five books #7 | 5 livres lus au premier semestre 2018

 givemefivebooks

Bienvenue sur la septième édition du rendez vous de #Givemefivebooks ! Rendez-vous littéraire découvert sur le blog de Laurapassage : Give Me Five Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un nouveau thème est présenté chaque semaine pour lequel il faut présenter cinq livres (lus, pas lus, en cours..). Il n’y a pas de date précise et il est même possible de faire les thèmes déjà passés !

Cette semaine je reprend un thème datant de fin août qui est :

5 livres lus au premier semestre 2018

Je trouve ce thème sympa puisque depuis que j’ai commencé ce blog, courant février 2018, j’ai pu faire de très belles découvertes grâce à la blogosphère ! De quoi étoffer un peu mon univers de lecture !

u4---contagion-817110-264-432U4 | Vincent Villeminot, Yves Grevet, Carole Trébor et Florence Hinckel

Même si les livres n’ont pas était un coup de coeur, le concept m’a beaucoup plu. Quatre tomes, écrits par quatre auteurs différents, centré chacun sur un personnage mais se déroulant dans le même univers et s’entre-croisant ensemble. Le principe est super sympa et bien fait et il y a très peu de redite !


lesfiancesdelhiverLa Passe-Miroir | Christelle Dabos

Une très très belle découverte grâce à la blogosphère ! En plus c’est une auteure française alors… quoi de mieux ? Vraiment un grand coup de cœur pour cette saga qui tape vraiment en plein cœur de mon univers ! Je ne peux que la recommander !


tadeuxiemeviecommenceTa deuxième vie commence qu’en tu comprends que tu n’en as qu’une | Raphaëlle Giordano

Un roman acheté au hasard dans un vie de grenier mais qui fut une très belle lecture ! Je ne m’attendais pas à ça, j’avais un peu de me lancer dans cet univers inconnu mais j’ai été ravie ! Je pense retenter l’aventure avec d’autres livres de ce genre !


7lettres7 lettres | Olivia Harvad

Une première découverte d’ebook très sympa grâce au site NetGalley ! Un thriller saisissant, avec une chasse à l’homme guidée par de simples lettres… Vraiment un très bon livre !


NIL | Tome 3NIL | Lynne Matson

Je vous reparle encore de NIL sur ce blog (ne me tuez pas please), mais c’est vraiment une saga qui m’a beaucoup plu et qui a marqué ce début d’année pour moi. Voila je ne peux que la conseillé, elle s’approche beaucoup du coup de cœur pour moi, le seul point négatif étant le coté un peu trop « adolescent ». Mais l’action et l’univers rattrapent bien le coup !

Et vous, quels sont les cinq livres lus au premier semestre 2018 ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s