Six of Crows, Tome 1 | Leigh Bardugo

Au mois d’août, j’ai lu le premier tome de Six of Crows de Leigh Bardugo. J’en avais pas mal entendu parlé sur la blogosphère et je ne regrette pas de l’avoir acheté. Déjà la couverture est magnifique, et l’histoire est vraiment parfaite. Ce livre frôle le coup de coeur !

sixofcrows

Six of Crows

Auteur : Leight Bardugo

Editeur : Milan

Nombre de pages : 496

Synopsis : Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. 
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. 
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Univers

L’univers est fantastique, le monde créé par Leigh Bardugo est impressionnant ! Ketterdam regorge de secrets, et les rues du Barrel font parfois froid dans le dos… et pourtant, j’ai tout de suite eu envie d’y aller et d’intégrer à mon tour le gang de Kaz Bekker ! L’univers est très bien construit, et l’auteure nous donne les informations petit à petit, quand il le faut pour que l’on comprenne l’histoire. Mais on sent qu’elle ne nous dévoile pas tout et que nous avons encore beaucoup de contrées à découvrir dans les prochains tomes !

L’intrigue est vraiment bien, une aventure qui entraîne 7 voleurs, bandits et autres criminels qui vont devoir apprendre à vivre et travailler ensemble pour mener à bien leur mission !

Les premiers chapitres mettent en place l’histoire, l’intrigue et l’aventure qui va se dérouler sous nos yeux. On introduit les personnages rapidement, et nous en apprendrons plus sur eux par la suite. A partir de la moitié du roman commence la véritable action. Le plan mis en place pour rentrer dans le Palais de Glace est mis en route, et nous suivons les aventures de nos héros en retenant notre respiration ! Très honnêtement, je suis totalement rentrée dans l’histoire. Je faisais partie de l’action au même titre que les personnages, et pour ça, un grand chapeau à l’auteure !

personnages

Concernant nos héros, j’ai ici aussi été agréablement surprise. J’avais un peu peur au vu du nombre de personnages principaux, je suis plutôt habituée à lire des romans se concentrant sur un ou deux personnages maximum. Et pourtant, chaque personnage est unique et je me suis rapidement attachée à tous. Une petite préférence tout de même pour Inej et Kaz évidemment, mais les autres ne sont pas en reste !

Le fait qu’il y ai plusieurs points de vue est intéressant, d’une part pour en apprendre petit à petit un peu plus sur le passé des personnages sans que ça ne soit trop lourd et lent. Et d’autre part pour suivre l’action d’un peu partout et ainsi donner beaucoup de rythme au livre.

Conclusion

En conclusion un très très bon livre qui sort un peu de ce que j’ai l’habitude de lire ! J’ai vraiment adoré ce premier tome et je vais commencé rapidement le tome deux !

Je vais certainement commandé la saga Grisha du même auteure, qui se passe dans le même univers.

Publicités

7 réflexions sur “Six of Crows, Tome 1 | Leigh Bardugo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s