Give me five books #8 | 5 livres avec les plus beaux couples

 givemefivebooks

Bienvenue sur la huitième édition du rendez vous de #Givemefivebooks ! Rendez-vous littéraire découvert sur le blog de Laurapassage : Give Me Five Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un nouveau thème est présenté chaque semaine pour lequel il faut présenter cinq livres (lus, pas lus, en cours..). Il n’y a pas de date précise et il est même possible de faire les thèmes déjà passés !

Cette semaine je reprend un thème datant de fin août qui est :

5 livres avec les plus beaux couples

Ah l’amour ! Un thème qui en fait rêver plus d’un, qui nous emporte loin sur un petit nuage… On rêve tous (toutes ?) d’une histoire d’amour merveille, avec un prince charmant qui nous sauverait de notre triste vie pour nous emporter loin dans un pays fantastique… Encore faut-il que nos couples de héros s’entendent bien et nous donne envie de les suivre dans leurs aventures…!

Hors Limites | Tome 1Hors Limites de Katie McGarry
S’il y a bien un livre young adult / romance que j’ai adoré par excellence c’est celui là ! Les personnages sont fabuleux, je les aime d’amour, et leur histoire est magnifique ! Un peu dramatique, mais tellement porteuse d’espoir pour nos deux adolescents que vous ne pouvez qu’aimer ce roman !


les-royaumes-invisibles-t1Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa
En plus d’être ma saga de fantasy préférée, elle offre également un de mes couples préférés ! Meghan et Ash, ah ! Mais que dire d’eux ? Meghan c’est clairement le genre d’héroine qui me correspond, à laquelle je m’identifie très facilement. Et Ash, c’est le prince ténébreux qui fait fondre le cœur de toutes les adolescentes… comment leur résister ?


hungergames.jpgHunger Games de Suzanne Collins
Si on peut parler de déception amoureuse, je cite Hunger Games ! Evidemment, je ne m’attache jamais au bon garçon, et moi, c’est Gale que je voulais voir avec Katniss (en plus que Liam Hemsworth est beaucoup plus canon que Josh Hutcherson) ! Une déception pour moi donc, à la fin de cette trilogie…


lesfiancesdelhiverLa Passe-Miroir de Christelle Dabos
Ophélie et Thorn, vous connaissez ? Ces deux là, on est sur d’une chose : ils sont aux antipodes l’un de l’autre ! Ils ne se ressemblent pas du tout, au contraire, tout les opposes ! Et pourtant, ils vont finir par s’aimer, d’un amour magnifique comme on en rêve, et on a l’impression qu’il pourrait sauver l’univers tout entier !


parisToi, moi, Paris et tout le reste d’Adeline Ferrigno
Ben du coup je vais terminer cet article avec ma dernière découverte ! Amanda et Julian, deux adolescents vivant sur Paris, leurs forts caractères les entraînant en disputes sur disputes… Et pourtant ces deux personnages qui ont vécu des moments très difficiles vont apprendre à s’apprivoiser et finir par tomber amoureux l’un de l’autre. Une belle histoire qu’on a envie de continuer à suivre !

Et vous, quels sont vos cinq livres avec les plus beaux couples ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s