Six of Crows, Tome 2 : La cité corrompue | Leigh Bardugo

Après avoir adoré le tome un de Six of Crows (pour voir ma chronique, c’estpar ici), j’ai acheté le tome deux en suivant ! Et j’ai profité de mes vacances pour le lire. Profiter est un bien grand mot puisque nous avions des journées tellement remplies que j’ai mis plus d’une semaine à le terminer !

sixofcrows2Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue
Auteur : Leigh Bardugo
Editeur : Milan
Nombre de pages : 672
Synopsis : Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Ce tome reste dans la continuité du premier tome, même si je l’ai trouvé plus fourni, plus sombre et réfléchi. Nous retrouvons notre équipe de voyou au complet : Kaz, Inej, Nina, Mathias, Wylan, Jesper etc, qui vont devoir affronter des dangers bien plus grands que le Palais des Glaces !

L’histoire en elle-même est beaucoup plus complexe. Le plan mis en place par Kaz est plus réfléchi, d’une plus grande envergure aussi, ce qui leur vaudra quelques embûches en chemin, mais c’est ça que j’ai adoré !

Voir nos héros faire fasse à des ennemis plus grands qu’eux, tomber et se relever pour mieux gagner. 

J’ai tout de même mis un peu de temps à rentrer au cœur de l’action. Il y a beaucoup de nouveaux personnages secondaires, qui ont leur importance dans le plan, et j’ai eu du mal à assimiler la fonction et le rôle de chacun. Rappelons que notre aventure se déroule dans la ville de Ketterdam, il faut donc s’accrocher pour arriver à se retrouver dans ce dédale de ruelles sombres !

Chaque personnage, aussi nombreux soient-ils, évolue dans ce second tome. Le point de vue alterné permet une mise en avant de chacun d’eux au fur et à mesure de l’aventure.  Bien évidemment, j’ai toujours ma petite préférence pour Kaz et Inej, même si Wylan et Jesper se sont un peu plus dévoilés dans ce livre.

Je suis totalement amoureuse de l’écriture de Leigh Bardugo ! La manière dont elle nous entraîne dans cette aventure, les personnages qui prennent vie sous nos yeux… c’est de la pure magie ! Et le plan qu’elle construit au travers de Kaz pour aider nos amis à s’en sortir est juste fantastique !

J’ai adoré découvrir petit à petit les clés du puzzle et retenir mon souffle jusqu’à la fin sans savoir s’ils vont s’en sortir ! 

Pour conclure, je dirai que ce roman (avec le premier bien sur) est un équilibre parfait entre tous les ingrédients que j’aime. Du fantastique, de l’action, un peu d’amour, du suspens, de l’amitié, des valeurs, du danger, un peu de tristesse mais également de l’espoir… j’ai vraiment adoré cette saga et je suis dégoûtée qu’elle soit finie…

En attendant je vais me venger sur le premier tome de Grisha, du même auteure ! 

Publicités

Une réflexion sur “Six of Crows, Tome 2 : La cité corrompue | Leigh Bardugo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s