Toi, moi, Paris et tout le reste | Adeline Ferrigno

J’avoue que je commençais à désespérer un peu de trouver un livre romantique qui me plaise vraiment… ces derniers temps mes découvertes n’ont pas été très glorieuses malheureusement. Mais ça y est ! Je reprend fois en la romance grâce à ce petit roman que j’ai adoré ! Alors merci à Netgalley pour cette belle découverte !

parisToi, moi, Paris et tout le reste
Auteur : Adeline Ferrigno
Edition : Hachette
Nombre de pages : 360
Synopsis : Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée étudiante, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.
Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion  : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants  ? C’est la mère de Julian  !
Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

En voila une histoire d’amour comme je les aime ! Un début d’histoire plutôt cocasse : Alors que sa mère vient de partir au Japon, laissant derrière elle mari et enfants, Amanda se retrouve hébergée avec son père et son frère chez des inconnus le temps de trouver un nouvel appartement. Et cette famille n’est nul autre que celle de Julian, un jeune homme très séduisant, rencontré quelques jours plus tôt à une fête un peu trop arrosée.

Problème : la rencontre entre les deux adolescents ne s’est pas très très bien passée, et la colocation risque d’être compliquée !

J’ai beaucoup aimé les personnages, à la fois innocents et matures. Chacun à traversé des épreuves très dures, ce qui leur a forgé un sacré caractère ! Les disputes entre nos deux amoureux (qui ne le savent pas encore) amènent de l’action et rythment plutôt bien l’histoire ! Que ce soit Julian ou Amanda, je me suis facilement attachée à eux, en plus de ses deux meilleures amis qui sont juste adorables !

J’aurai bien aimé faire partie d’un trio aussi soudé lors de mes années lycées !

On peut dire que l’histoire est plutôt simple : tel le jeu du chat et de la souris, les personnages se cherchent, se repoussent jusqu’à finalement tomber amoureux l’un de l’autre. Evidemment les choses ne sont pas faciles pour eux, et ils vont devoir affronter quelques péripéties pour finir par vivre leur histoire d’amour tranquillement.

Ce livre aborde des sujets délicats, comme le suicide, la drogue ou encore le viol. Et pourtant, l’histoire n’est jamais plombée par l’ambiance, jamais sordide. Au contraire, j’ai eu l’impression de lire ce livre sur les toits de Paris, en compagnie d’Amanda, portée par le vent d’automne.

J’ai adoré l’écriture, toujours très fluide, bien rythmée, pas un mot de trop, pas une page de trop, j’ai rarement lu un livre avec autant de fluidité.

En conclusion, une très très très belle découverte dans ce genre, que je recommande vraiment à tous ceux et celles qui veulent se vider la tête et visiter Paris en bonne compagnie !

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités

13 réflexions sur “Toi, moi, Paris et tout le reste | Adeline Ferrigno

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s