Le mardi sur son 31 #9

lemardisurson31

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la neuvième édition du rendez-vous littéraire : Le mardi sur son 31, lancé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de faire découvrir une citation de la page 31 du livre que l’on est entrain de lire !

Aujurd’hui je vous faire découvrir la plume de mon auteure préférée : Julie Kagawa, avec le quatrième tome de sa série Les Royaumes Invisibles : Le Prince exilé. Ma saga préférée, que j’ai relu entièrement la semaine dernière, et pour laquelle je vous prépare une petite chronique pour vous en parler en détails !

« Il me fallut bien un jour reconnaître ma défaite…
J’étais amoureux. Et d’une humaine.

Je souris avec amertume à cette pensée. L’ancien Ash aurait méprisé autrefois toute fée de l’Hiver qui se serait rendue coupable d’une telle absurdité, lui aurait peut-être même tranché net la tête. J’avais déjà connu l’amour avant Meghan, pourtant, et j’en avais tant souffert que je m’étais retranché derrière un mur impénétrable d’indifférence, glaçant tout et tout le monde autour de moi. Il avait donc été d’autant plus choquant, inattendu et terrifiant pour moi de constater que je pouvais encore éprouver des sentiments. Or éprouver des sentiments revenait à baisser la garde, à redevenir vulnérable, et une telle faiblesse était fatale à la cour Unseelie. Mais plus important encore, je ne voulais pas risquer de vivre une nouvelle fois la souffrance que j’avais alors dû supporter ; je ne voulais pas me faire briser le cœur une fois de plus. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s