Passenger | Alexandra Bracken

Pourquoi ai-je acheté ce livre ? Honnêtement, je ne me rappelle plus trop. Et c’est étrange car ce n’est absolument le genre de roman que j’achète d’habitude. Passenger c’est ce genre de livre où tu ne miserais pas un centime dessus, et qui pourtant se révèle être un roman fascinant !

passenger1Passenger
Auteur : Alexandra Bracken
Edition : Milan
Nombre de pages : 560
Synopsis :  NEW YORK 2016
LONDRES 1940
ANGKOR 1685
PARIS 1880
DAMAS 1599
Etta et Nicholas n’auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d’esclave du 18 ème siècle.
Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d’un mystérieux astrolabe.
Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

Passenger, c’est une histoire de chasse au trésor, sans frontière temporelle ou géographique. Le personnage principal, Etta, jeune new yorkaise des années 2000 se retrouve propulsée en pleine mer au 18e siècle sur le navire de Nicolas. S’ouvre alors devant elle le monde fascinant des voyageurs, pouvant emprunter des passages temporelles pour naviguer entre les époques, entre les pays.

Nous la suivons dans une quête périlleuse qui va nous faire voyager aux quatre coins du globe.

Afin de sauver sa mère, Etta, accompagnée de son nouvel ami Nicolas, va devoir braver les dangers : entre la seconde guerre mondiale à Londres, la jungle d’Angkor au 15e siècle etc, nous voila partis pour une vraie leçon d’histoire !

Et pourtant, moi qui ne suis pas très douée en histoire – ni en géographie d’ailleurs – j’ai adoré voyager et découvrir toutes ces époques au côté de nos héros. L’auteure décrit tellement bien les époques et les pays visités qu’on a l’impression d’y être ! C’est impressionnant.

L’histoire d’amour, bien que présente, n’empiète pas beaucoup sur l’aventure qui se déroule sous nos yeux. Il y a juste ce qu’il faut de love-story pour nous mettre quelques étoiles dans les yeux.

La lecture est assez rapide même si les informations sont nombreuses au fil des époques traversées. Il faut parfois un peu de temps pour tout assimiler et se remettre dans le contexte. Ce premier roman amène très bien la suite à venir, et nous fourni quand même un bon lot de rebondissements, pour un premier tome, je trouve ça exceptionnel !

Ce n’est toutefois pas un coup de cœur, car il m’a manqué, je pense, cette petite étincelle que j’ai parfois pour les personnages et qui me permet de vraiment vivre l’expérience à fond. Cela reste cependant une très très bonne lecture que je recommande !

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités

8 réflexions sur “Passenger | Alexandra Bracken

  1. « c’est ce genre de livre où tu ne miserais pas un centime dessus » 😂😂 tu m’as fait rire. Et malgré ton avis très enthousiaste, je vais passer mon tour : une vraie leçon d’histoire, c’est pas trop mon truc car de base, je suis pas trop « histoire » 😂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s