Give me five books #11 | 5 livres dont les décors vous ont fait rêver

 givemefivebooks

Bienvenue sur la onzième édition du rendez vous de #Givemefivebooks ! Rendez-vous littéraire découvert sur le blog de Laurapassage : Give Me Five Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un nouveau thème est présenté chaque semaine pour lequel il faut présenter cinq livres (lus, pas lus, en cours..). Il n’y a pas de date précise et il est même possible de faire les thèmes déjà passés !

Cette semaine le thème est :

5 livres dont les décors vous ont fait rêver

Ce thème est très sympa, même si j’ai eu de mal à me concentrer sur les livres, tellement des images de films me venaient à l’esprit !

 

eragonEragon de Christopher Paolini

J’avais adoré les décors d’Eragon. Tellement bien décrit, et je trouve que le film ne leur rend malheureusement pas hommage ! Je me rappelle notamment de la cité elfique Ellesméra qui était magnifique !

 


ghisha

Grisha de Leigh Bardugo

Lu il n’y a pas longtemps, j’ai beaucoup aimé l’univers de Grisha. Bien que la guerre prenne une grande place dans l’histoire, le Little Palace où réside le Darkling m’a fait rêvé ! Sorte de lieu d’entrainement pour les Grishas, ce Palace renferme bien des secrets !


passenger1Passenger d’Alexandra Bracken 

Comment ne pas citer Passenger ? Une aventure intemporelle qui nous fait voyager d’un bout à l’autre du globe ! Sans forcément parler de lieux splendides, le voyage et la découverte de nouveaux paysages sont au cœur de ce roman !

 


harry-potterHarry Potter de J.K Rowling

Comment ça, ça ne compte parce que je ne les ai pas lu ? Oui certes, honte à moi, mais j’adore les films et les décors sont plus que superbes ! Donc comme je prévois de me lancer dans la lecture de cette saga prochainement (avant 2022 quoi), je la cite ici !

 


lesfiancesdelhiverLa passe-miroir de Christelle Dabos

Et je termine en beauté avec le splendide univers de Christelle Dabos ! Entre Anima, la Citacielle et tous les hauts lieux qu’elle contient, Babel et j’en passe, cet univers est juste extraordinaire. Je crois que j’ai eu les yeux aussi écarquillés qu’Ophélie en lisant ces livres !

 

Et vous, quels sont vos cinq livres dont les décors vous ont fait rêver ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s