Bonjour à tous,
Bienvenue sur la onzième édition du rendez-vous littéraire : Le mardi sur son 31, lancé par Les Bavardages de Sophie. Il s’agit tout simplement de faire découvrir une citation de la page 31 du livre que l’on est entrain de lire !
Aujourd’hui je vous présente Ash Princess de Laura Sebastian que je viens de commencer :
« Le sourire du Kaiser se fait plus tranchant.
– La cause qui vise, comme ils le disent, à « te rendre le titre qui t’appartient de droit, celui de la reine d’Astrée », bien sûr.
Je déglutis. Cet échange est en train de prendre un tour inattendu, et je ne sais qu’en penser. Si c’est un nouveau jeu du Kaiser, je crois que je préférerais encore être fouettée.
Je fixe obstinément mes pieds.
– Je ne suis reine pour personne et la nation astréenne n’existe plus. Je suis Lady Thora, désormais, grâce à votre clémence, et ne suis que princesse des Cendres. C’est le seul titre qui m’appartienne de droit, le seul que je veuille porter.
En débitant ce discours qui m’a été imprimé au fer rouge dans le cœur, toutes ces années, je suis incapable de regarder Ampelio. Ces mots, je les ai répétés si souvent qu’ils n’ont plus de sens. Les prononcer devant lui instille un honte brûlante dans mes veines. »