Tag #4 | Thank u, next Book tag

tag-4-04

Bonjour à tous,
Je reviens avec un petit tag (ça faisait longtemps), découvert sur le blog de abookafterbook !
C’est parti pour le « Thank u, next Book tag » !

 

Nommez un livre à qui vous avez dit « Merci, suivant » (que vous n’avez pas terminé)

lesfourmis.jpg

Alors alors… je n’ai pas l’habitude de ne pas finir les livres. Même si ça ne me plait pas, je n’aime pas abandonner en plein milieu (même si parfois, j’en crève d’envie, j’avoue). Du coup, je vais citer Les Fourmis de Bernard Werber, que je n’ai malheureusement pas pu terminer, alors qu’il me tentait beaucoup au début…

 

Vous pouvez répondre aux questions suivantes ensemble ou séparément.
Nommez un livre qui vous a appris à aimer (un livre que vous avez aimé) / Nommez un livre qui vous a appris la patience / Nommez un livre qui vous a appris la douleur

after

Alors c’est bizarre parce qu’en lisant ces trois questions, la même réponse met venu à l’esprit. Surement parce que je viens de finir cette saga, et que mon cerveau est encore plongé dedans. Il s’agit donc de la saga After, d’Anna Todd ! Envoûtante et addictive, j’ai adoré cette saga même si elle est très dure et presque malsaine par moment.

 

Nommez un livre que vous aimiez au moment de la lecture, mais avec le recul vous ne l’aimez plus autant, mais qui vous a appris une qualité

musso

J’ai un peu ce problème avec tous les livres de l’auteur Guillaume Musso. Sur le moment, j’adore ma lecture, je me prend au jeu, j’essai de deviner la chute. Mais une fois la lecture passée, je me dis « ouai, ok, sans plus ». La preuve, c’est que je suis incapable de parler d’un livre en particulier. Toutes les intrigues se mélangent dans mon esprit !

 

Nommez un livre à qui vous parlez actuellement (un livre pour lequel vous craquez)

grisha

En ce moment, j’aime pas mal la saga Grisha de Leigh Bardugo. Ce n’est pas un coup de cœur, mais une bonne lecture quand même ! Un petit bémol pour les personnages avec lesquels j’ai du mal à accrocher, mais l’univers et l’intrigue sont au top !

 

Nommez le livre qui va durer, votre livre, le livre qui vous a aidé à vous aimer un peu plus

tadeuxiemeviecommence

Pour le coup, je n’ai pas l’habitude de lire des livres de type « feel good », « pensée positive » etc. C’est le genre de bouquin qui me passe complètement au dessus de la tête. Pourtant, il y en a un que j’ai lu par curiosité (et parce qu’il était court aussi ahah), c’est Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une de Raphaëlle Giordano. Et j’ai beaucoup aimé ce bouquin, très sympa avec de bonnes ondes positives et un beau message de fin !

 

J’espère que ce tag vous aura plu, n’hésitez pas à le reprendre et à me dire dans les commentaires vos réponses !

 

Publicités

Une réflexion sur “Tag #4 | Thank u, next Book tag

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s