Ash Princess, tome 02 : Lady Smoke | Laura Sebastian

Et c’est parti pour le deuxième tome de la saga Ash Princess de Laura Sebastian ! J’attendais cette suite avec impatience tant j’avais été charmée par le premier tome… alors, a-t-il été à la hauteur de mes espérances ?

ladysmokeAsh Princess, tome 02 : Lady Smoke
Auteur : Laura Sebastian
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Nombre de pages : 640
Synopsis : Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

Nous retrouvons notre héroïne Théodosia en pleine rébellion face au Kaiser. Bon, pour l’instant elle ne peut pas faire grand chose, sans peuple, sans armée et sans royaume…  Mais elle est pleine de bonne volonté, accompagnée de Dragonsbane et de ses fidèles amis, elle se rend au royaume de Sta’Crivero pour y trouver de l’aide.

L’histoire nous permet d’en découvrir plus sur l’univers créé par l’auteure. Nous ne sommes plus pris au piège sur Astrée avec le Kaiser, mais nous découvrons le monde de l’autre côté de la mer en compagnie de Théo. J’ai beaucoup aimé cet aspect du roman, tant je suis émerveillée par ce que l’auteure à pu créer. Malheureusement, l’histoire s’enlise dans les conflits politiques et l’action peine à venir.

Les trois quarts du livre sont longs et assez ennuyeux. Nous devons supporter au même titre que Théo des rendez-vous avec plusieurs prétendants tous aussi barbants les uns que les autres. La perspective de se marier à la seule fin de posséder une armée ne l’intéresse pas, et nous non plus. Le triangle amoureux est malheureusement toujours présent, même plus que dans le précédent tome, mais il prend la direction que j’espérais, donc pour l’instant, ça passe…

Les derniers chapitres nous réserve un peu d’action dont un retournement de situation intéressant. Même si la mort d’un personnage ne m’a pas satisfaite, j’aurais aimé quelque chose de plus surprenant.

Ce deuxième tome est donc un tome « charnière », mettant en place les éléments pour nous fournir un troisième tome grandiose, du moins je l’espère. J’ai désespérément besoin d’actions, et de voir la reine Théodosia sortir les griffes !

 

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités

3 réflexions sur “Ash Princess, tome 02 : Lady Smoke | Laura Sebastian

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s