Shades of Magic, tome 01 | Victoria Schwab

Il y a peu, je me suis lancée dans la lecture du premier tome de Shades of Magic de Victoria Schwab qui traînait dans ma PAL depuis quelques mois. Après avoir vu passer plusieurs avis élogieux sur la blogosphère, cette saga a fini par piquer ma curiosité.

shadesofmagicShades of Magic
Auteur : Victoria Schwab
Edition : Lumen
Nombre de pages : 504
Synopsis : Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. 
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. 

Bon alors, je ne sais absolument pas par où commencer. Je vous préviens, cette chronique ne sera absolument pas objective, complètement sans dessus-dessous parce que, mon dieu, je suis réellement tombée amoureuse de ma lecture ! Tout est absolument P-A-R-F-A-I-T dans ce roman. Voila, c’est dit. Maintenant je ne sais pas quoi dire d’autre …

Plus sérieusement, l’univers est juste fabuleux !  Victoria Schwab nous a créé une pépite, un ensemble de plusieurs mondes, liés par la magie, un univers très complexe avec plusieurs histoires qui fourmillent de milles détails. C’est à la fois ahurissant de découvrir tout ça, un peu déstabilisant parfois pour s’y retrouver, surtout au début, mais plus on avance dans l’histoire plus on découvre l’ampleur de cette création autour de la magie. L’histoire des Antari regorge de secret, tout comme les Londres existants… et ce premier tome en explore à peine la surface !

Le duo Kell / Lila est fantastique. Je n’ai jamais autant aimé un duo dans un livre. Ils se complètent parfaitement et je ne peux tout simplement pas avoir de préférence pour l’un ou l’autre. Lila est le genre d’héroïne comme je les aime, très forte avec un caractère bien trempée. Habillée en homme les trois quart du roman, elle ne fait pas dans la dentelle et ça me plait ! Et oh joie, il n’y a pas de romance dans cette histoire ! Oui oui… vous avez bien entendu ! Ce qui lie Kell et Lila est bien plus fort qu’une simple amourette et c’est ce qui fait toute la force de ce duo, et donc du roman.

Il y a de l’action en veux-tu en voila, du début à la fin. Le fil conducteur se met doucement en place, et tels des détectives, nos jeunes héros vont tenter de résoudre les mystères qui planent sur leurs mondes. Les éléments s’enchaînent à la fin du roman, je pensais honnêtement que cette aventure prendrai au moins deux tomes, mais il semble que l’auteure ai d’autres horizons à leur faire explorer dans les prochains livres !

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités

4 réflexions sur “Shades of Magic, tome 01 | Victoria Schwab

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s