Hello Stranger, voila enfin ma chronique sur le deuxième tome d’Everless : Evermore de Sara Holland. Je l’ai fini début mai, mais j’ai clairement repoussé d’écrire mon article tellement je n’avais rien à dire.
En fait si, j’ai des trucs à dire, mais ce n’est pas très positif. Déjà, j’ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l’histoire. Fini l’attrait de la nouveauté, la découverte du royaume, etc. L’histoire se concentre maintenant sur les origines de l’Alchimiste, et c’est long, très long. Pendant presque les trois quarts du roman, on tourne en rond, suivant Julie et Liam à la recherche d’indices, trouvant une piste qui ne mène finalement nul part, et on recommence, encore et encore.
Pourtant, la traque de Julie suite au meurtre de la reine aurait pu apporter de l’action et des rebondissements. Malheureusement, tout s’essouffle en quelques chapitres. Bref, l’histoire à du mal à rebondir, ça manque d’action et de quelque chose auquel se raccrocher.
Julie, qui était sympathique dans le premier tome sans être non plus un personnage formidable, devient complètement vide et sans intérêt. Vraiment, j’en ai fini par me demander ce qu’elle foutait là à certains moments. Quand à Liam, que j’avais beaucoup aimé au début, son évolution reste intéressante dans ce tome mais passe malheureusement au second plan. Au final, j’ai eu l’impression que l’auteure voulait tellement inclure de nouveaux personnages et donner plus d’importance à l’Alchimiste qu’elle en a oublié ses personnages principaux.
Pour les chapitres finaux, l’histoire prend fin d’une manière plutôt classique, il n’y a rien de vraiment surprenant. Le taff est rempli, la boucle est bouclée, point à la ligne. En conclusion, une dystopie qui s’annonçait sympathique avec le premier tome mais dont le deuxième tome n’a malheureusement pas été à la hauteur.
6 commentaires Ajouter un commentaire