Keleana, tome 01 | Sarah J. Maas

Keleana, tome 01 : L’Assassineuse | Sarah J Maas | La Martinière Jeunesse | 493 pages

« À dix-huit ans seulement, Keleana est déjà l’assassineuse la plus célèbre d’Adarlan. Un titre qui l’a envoyée tout droit au bagne…
Sa réputation a pourtant attiré l’attention du prince Dorian qui lui propose de reconquérir sa liberté. Pour cela, elle devra participer à un tournoi contre les voleurs et les assassins les plus redoutables du royaume. Le vainqueur sera sacré champion du roi et entrera à son service. Les autres seront renvoyés à leur triste sort.
Pour Keleana, perdre n’est pas une option. Mais quand l’un de ses adversaires est brutalement tué, puis un autre, elle comprend que quelque chose de bien plus important qu’une simple compétition se joue à la cour du roi. 
Trouvera-t-elle le coupable avant de devenir victime à son tour ?
« 

Hello tout le monde, une revenante à l’appareil. Non non, je n’ai pas disparue de la surface de la terre. Je mets juste quinze plombes à finir un roman en ce moment, et le double à venir écrire mon avis sur le blog.

Le dernier en date c’est Keleana de Sarah J. Maas que j’ai commencé en novembre et à l’heure où j’écris ces lignes, fin décembre, je n’ai toujours pas fini. (Edit : je l’ai enfin fini en janvier). Mais j’ai décidé de prendre un peu d’avance dans l’écriture de mon article parce qu’à ce train-là, j’aurais oublié tout le début quand il faudra que je l’écrive.

Bien. Comment aborder cette lecture si décevante ? Je ne sais pas si c’est ma panne de lecture où le livre en lui-même qui fait que je lis très doucement, mais j’ai vraiment du mal à accrocher avec ce début de saga. Alors je suis déçue parce que j’adore cette auteure que j’ai découvert avec Un palais d’épines et de roses, mais je me dis que c’était la même chose pour cette saga aussi : le premier tome ne m’avait pas beaucoup plu.

Donc pour l’instant, je n’accroche pas trop avec le personnage principal, Keleana, ni avec les personnages secondaires. Pourtant on nous vend un assassin (le terme assassineuse ne me plaît pas du tout d’ailleurs… C’est français ?) assez badass, il y a un trio amoureux qui se dessine mais j’ai l’impression qu’on reste tout le temps en surface et qu’au final il ne se passe pas grand-chose.

L’action peine à venir. Le roman est rythmé par des épreuves pour élire le nouveau champion du Roi qui sont assez superflues. Et il y a quelques mystères qui apparaissent à la moitié du roman et qui viennent mettre un peu plus de rythme. Malheureusement ce n’est pas assez pour moi qui m’attend à beaucoup plus.

J’ai retrouvé un peu de plaisir à lire au trois quarts du livre. Plusieurs situations s’accélèrent, on arrive à la fin du tournoi et aux dernières épreuves. C’est un poil mieux mais ce n’est toujours pas suffisant malheureusement. J’ai bâclé la fin de ma lecture tellement j’en avais marre.

J’ai le deuxième tome qui m’attend sagement dans ma bibliothèque, mais je ne vais pas le commencer tout de suite. Je préfère attendre que ma panne de lecture soit passée, avec un peu de chance, je l’apprécierais plus que ce premier tome.

Si vous avez lu la saga, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé et si vous avez eu les mêmes ressentis que moi ! Dîtes le moi en commentaire 🙂 A bientôt !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aimerais bien reprendre la saga depuis le début même si j’avais eu beaucoup de mal avec ce premier tome. J’avais l’impression de suivre davantage une adolescente lambda qu’une assassineuse (et non, c’est pas français). Mais la suite est bien meilleure je trouve.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me rassures ! Car j’ai été vraiment déçue par ce premier tome, et j’hésitais à continuer la saga… 🙂

      J’aime

      1. Je te conseille de tenter. Le tout début du tome 2 ressemble assez au tome 1 mais après, l’univers prend déjà davantage d’ampleur.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s