Anne with an « E »| Moira Walley-Beckett

« En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.« 

✿✿✿

Hello, et si je commençais par vous parler de mon immense déception de ce début d’année ? Pas une déception à cause de la série, mais surtout parce qu’elle ne sera pas renouvelée ! La série s’achève à la saison 3, et l’idée de ne pas revoir Gilbert Blythe me laisse au comble du désespoir. Enfin, je vous parle de la fin de la série avant de vous parler du début. Et surtout, même si elle n’est pas renouvelée : il faut quand même la voir ! Pourquoi ?

Déjà parce que le personnage d’Anne rempli la scène comme personne. À la fois agaçante et adorable, elle est tout aussi attachante et il ne m’a pas fallu beaucoup d’épisodes avant de l’adorer. D’ailleurs, j’ai trouvé que tous les personnages étaient très bien travaillés, avec chacun leur petit charme. Une mention spéciale pour le duo Marilla et Matthew, absolument adorable.

Le charme de l’époque, fin XIXème m’a également beaucoup séduit. Tout cela couplé à l’éloquence de la jeune Anne, élément mis en avant tout au long de la série, rend le tout très agréable. Je me suis même surprise à lui piquer quelques mots de vocabulaire dans mon quotidien. Cette jeune fille rêveuse, curieuse et presque trop intelligente pour son âge m’a beaucoup touché. Quelque part, je me suis un peu retrouvée en elle.

Comme je l’ai annoncé au début, la série ne sera pas renouvelée, mais les trois saisons dispo sur Netflix sont largement suffisante pour adorer suivre les péripéties de cette jeune orpheline. Et puis, comment vouloir passer à côté du magnifique Gilbert Blythe ? Comment ça j’ai eu un petit crush sur lui ? … Oui, je l’avoue.

En plus, la fin nous offre tout de même un happy end sympathique qui nous permet au moins de ne pas rester sur notre faim dans l’attente d’une suite. Et vous, vous l’avez vu ?

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rowenabookine dit :

    J’avais tellement aimé cette série, elle est magnifique

    Aimé par 1 personne

    1. Oui moi aussi, je l’ai dévorée !

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encre commencé la série parce que je préfère d’abord lire les livres. Le premier à Green Gables m’a complètement charmée, j’ai hâte de lire la suite, Anne est une vraie bouffée d’air frais.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne savais même pas que la série était tirée de livres… Je vais regarder ça et pourquoi pas les lire ! 🙂 Merci de l’info !

      J’aime

      1. De rien 😄 La ME Toussaint Louverture est en train de rééditer la saga avec de très belles couvertures en dur, c’est l’occasion !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s