Tiny Pretty Things | Netflix

En ce moment je regarde beaucoup de séries pour ados et celle-ci ne fait pas exception. Ce que j’ai aimé dans cette série c’est qu’elle est sur le thème de la danse classique et ça m’a énormément plu. Il y a plein de jolies chorégraphies, de jolis plans avec les danseurs : c’était très frais et très beau à regarder.

La série ressemble beaucoup à Elite, par exemple, au sein de l’école de danse classique : Archer School of Ballet. Une jeune fille tombe d’un toit et se retrouve à l’hôpital au début de la série et toute la première saison est centrée sur la question de qui a poussé Cassie et pourquoi. Il y a donc plusieurs élèves accusés à tour de rôle, on cherche en même temps que l’inspectrice qui a fait ça et pour quel mobile.

Le fond de l’histoire en lui-même est intéressant mais pas super original non plus ! Pour le coup je pense qu’il y a un bon potentiel avec plusieurs axes narratifs qui ont été peu développés. Notamment tout ce qui se cache derrière les dons fait à l’école par plusieurs entreprises, l’exploitation de jeunes filles dans des clubs etc…

Le dénouement de la première saison est assez créatif pour le coup, j’ai bien aimé, pas trop facile et il est reste logique. Même s’il aurait pu être un peu plus approfondi.

Dernière chose pour parler de cette série c’est qu’il y a quand même quelques points un petit peu trop extrêmes et pas très bien traités pour moi. Notamment tout ce qui est violences sexuelles et les relations malsaines entre professeurs et élèves. J’ai peur que ce soit un peu trop banalisé dans la série.

Malheureusement la série a été annulée au bout de la première saison. Il n’y aura donc pas de suite. C’est dommage car il y avait de quoi faire une série sympathique sur un sujet original !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’avais bien aimé pour la danse, après, je l’ai trouvé trop ado et les personnages ne m’ont pas franchement intéressé.
    Si tu aimes les séries avec de la danse, je oeux te conseiller L’Opéra, on suit deux danseuses classiques à l’opéra Garnier de Paris.

    J’aime

  2. Oui je suis d’accord avec toi, ils sont un peu plats et difficilement appréciables pour la plupart ! Merci du conseil, j’irai voir ça 😊

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s