Destins brisés | Marina Chapparo

Il y a quelques semaines j’ai lu mon tout premier livre en Ebook. Déniché sur la plateforme NetGallery, dont je vous parlerai un peu plus tard, je l’ai lu, faute de ne pas avoir de liseuse, sur mon portable. Ce n’est pas les conditions idéales je suis d’accord, mais on fait avec ce qu’on a… et mine de rien, c’est assez pratique !

J’ai donc choisi Destins Brisés de Marina Chaparro pour deux raisons : sa couverture m’a attiré l’œil dans un premier temps, et le synopsis m’a ensuite plutôt plu. Je ne suis pas une fan de romantisme, mais les histoires d’amour compliquées ou les deux héros sont blessés par la vie me plaisent assez. J’avais notamment en tête le premier tome Hors Limites de Katie McGarry que j’avais adoré !

destins brises

Destins Brisés

Auteur : Marina Chapparo

Editeur : Hachette Romans

Nombre pages : 360

Synopsis : À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale  : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux? Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit  ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée?Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin  ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur  ?

Univers

Destins Brisés racontent donc la vie de deux jeunes adolescents dont le destin va pousser leur rencontre. Jade d’une part, qui a perdu sa famille (ses parents et son petit frère) au cours d’un malheureux accident de voiture. Elle est depuis trimbalée de famille d’accueil en famille d’accueil, ne souhaitant s’attacher à personne pour ne plus être blessée.

Sasha lui vit avec son père, sa mère et son petit frère Ethan. Son frère jumeau Lucas est décédé d’un cancer il y a quelques années. Sa mère a depuis décidé d’accueillir des jeunes en difficultés…

Jade va donc, par un heureux hasard se retrouvée placée chez eux.

Durant tous le séjour de Jade chez Sasha, ils ne vont cessés de se rapprocher pour mieux se repousser ensuite. Leur histoire a un effet yoyo sympathique mais un peu répétitif… ils passent leur temps à se chamailler pour des broutilles comme des enfants de 5 ans.

personnages

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, que je trouve trop caricaturés. Jade et Sasha sont deux personnes blessées la vie, certes, mais leurs réactions sont poussées à l’extrême. Je parle d’un sujet que je connais mal, mais j’ai trouvé leurs comportements trop exagérés,  Jade est carrément impolie et grossière. Quant à Sasha, il est assez paradoxal : il se décrit comme un mec franc n’aimant pas draguer et jouer avec les filles mais il drague la première demoiselle (en détresse) qu’il croise… notre bien-aimée Jade. Il va falloir se mettre d’accord !

Les personnages manque d’approfondissement, on reste à la surface.

Petit plus

L’écriture est bonne, l’auteur à une plume agréable. Petit bémol cependant pour les dialogues que j’ai trouvé trop « parlés », peut être trop bruts et pas assez scénarisés, mais c’est un gout personnel.

Côté sentiment, je m’attendais à une histoire qui prend aux tripes, à vibrer avec les personnages… pourtant je n’ai rien ressenti du tout, si ce n’est de l’ennui. De l’ennui fasse aux événements qui tournent en rond, et aux rebondissements trop prévisibles.

Conclusion

Pour conclure, Destins Brisés reste une agréable lecture même si je n’y ai pas trouvé ce que j’espérai. J’ai lu ce roman sans m’y attacher et je suis restée totalement à la surface de l’histoire. Cela reste mon avis personnel en temps que lectrice, et certainement que d’autres le trouveront à leur goût !

3 réponses à « Destins brisés | Marina Chapparo »

  1. Hello! Je m’attend à beaucoup de la part de cette lecture, mais j’ai un peu peur de passer le cap suite aux avis assez mitigés.. A voir! – Hailey

    J’aime

    1. Les avis sont très mitigés en effet … ça reste un roman assez rapide à lire 😉 J’aimerai beaucoup connaitre ton avis quand tu l’aura lu ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories