Vers la vie adulte, tome 1 | Leta Blake

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Juno Publishing et Netgalley pour l’envoi de ce roman. Décidément, je fais de plus en plus de belles découvertes en romance, et j’en suis ravie !

Vers la vie adulte
Auteur : Leta Blake
Edition : Juno Publishing
Nombre de pages : 341
Synopsis : Grandir en étant gay n’ est pas facile. Grandir en étant gay à Knoxville, Tennessee est encore plus difficile.

Peter Mandel, dix-huit ans, senior dans une école privée – classe de 1991 – est un passionné de photographie. Peter n’a pas beaucoup d’amis, préférant prendre des photos dans les coulisses afin de garder son homosexualité secrète.

Entre Adam Algedi, un nouveau garçon charmant et mondain qui ne fait pas dans les étiquettes, mais qui veut se faire Peter. Ayant beaucoup de mal à croire que le magnifique Adam voudrait d’un geek maigrichon comme lui, Peter est emporté dans le voyage du premier amour et de la découverte sexuelle. Mais alors que leur réseau mutuel de mensonges se resserre de plus en plus, Peter peut-il trouver la confiance dont il a besoin pour faire les bons choix ? Et son béguin pour Daniel, une connaissance du collège, ouvrira-t-il une nouvelle voie ?

Joignez-vous à Peter dans la première partie de cette série qui en compte deux alors qu’il lutte pour aimer et être aimé, et devenir un homme gay digne de son propre respect.

 

C’est le tout premier roman parlant d’homosexualité que je lis. Et ce fut une magnifique lecture ! C’est vrai que je ne suis pas une adepte des romances pures, je les trouve toujours un peu clichées et ennuyantes, mais Leta Blake a su me parler !

J’étais un peu sceptique durant les premiers chapitres : Peter ne m’emballait pas tant que ça en tant que personnage principal, et j’avais peur que l’histoire se résume à des scènes de sexe sans grand intérêt. Et bien je vous rassure, ce n’est pas du tout le cas !

L’auteure a réussi un tour de force car je ne pensais pas m’identifier autant au personnage et vivre aussi intensément l’histoire. J’ai ressenti ses sentiments à 100%. Je suis tombée amoureuse d’Adam avec lui, je l’ai détesté aussi, j’ai adoré Leslie, Sarah et Mike en même temps que lui.

Je n’ai pas simplement lu l’histoire de Peter, je l’ai vécu aussi.

On grandit au côté de Peter, on vit avec lui la découverte de son homosexualité, ses premières expériences sexuelles, son désarroi fasse à une époque où il n’est pas facile d’affirmer son homosexualité.

Attention cependant, cette lecture est pour un public averti.

Les scènes de sexe sont très présentes, même si elles sont très bien écrites. Personnellement, j’ai appris beaucoup de choses sur la sexualité des homosexuels, ainsi qu’au sujet des drag Queen, ce n’est pas un sujet qui me choque ou me dérange, au contraire. Mais je peux comprendre que cela puisse gêner certains lecteurs.

Je ne peux que recommander ce livre si vous souhaitez vivre une romance forte et intense. Ce fut une vrai révélation, l’écriture est superbe, c’est une des premières fois où je ressens aussi bien les émotions d’un personnage, qui pourtant, est très éloigné de moi !

Un grand bravo à Leta Blake, et si ce n’est pas encore fait, foncez lire ce livre qui en plus se lis très vite !

 

Publicités

Une réflexion sur “Vers la vie adulte, tome 1 | Leta Blake

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s