Riverdale, The Day Before | Micol Ostow

En février, j’ai eu la chance, grâce à Netgalley de lire l’ebook Riverdale, The Day Before de Micol Ostow. Ce roman est un préquel de la série Netflix portant le même nom.
Si certains d’entre vous lisent mes bilans depuis un petit moment, vous savez que c’est une série que j’aime regarder.

Prequel de la série Riverdale Riverdale, The Day Before
Auteur : Micol Ostow
Edition : Hachette Romans
Nombre de pages : 252
Synopsis : Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout change … à jamais.

C’est assez étrange de retrouver des personnages d’une série dans un livre. J’ai l’habitude de d’abord lire les livres avant de voir leurs adaptations cinématographiques, et je déteste faire l’inverse. Pourtant, ce roman colle parfaitement à la série que s’en est déroutant.

Il s’agit d’un préquel, nous suivons les personnages durant l’été qui se déroule juste avant le début de la série. Il n’y a donc pas de scènes déjà vu dans la série, et c’est plutôt agréable. Il ne se passe pas grand chose, mais c’est un bon moyen d’appréhender les personnages et de comprendre dans quel état d’esprit ils se trouvent avant que la série débute.

Nous suivons les quatre personnages principaux : Betty, Archie, Jughead et Veronica au moyen des points de vue qui alternent à chaque chapitre. Chaque personnage vit son propre été, assez loin des trois autres. Même si leurs chemins s’entrecroisent, il y a peu de scènes de rencontrent entre les personnages. Les personnages collent parfaitement à l’image que l’on a d’eux dans la série. J’ai vraiment eu l’impression de retrouver la Betty, le Jughead etc de la série, et ça c’est top !

Je pense que j’aurai tout de même préféré lire ce livre avant de commencer la série. Tout simplement parce que j’ai eu du mal à me remémorer certaines parties de la première saison… j’étais un peu perdue par moment entre certaines allusions faites ou certains personnages secondaires.

Ce livre reste tout de même une très bonne lecture si vous aimez la série, et même si vous ne la regardez pas d’ailleurs, ça vous donnera peut être envie de la voir ! En plus, il se lit très rapidement et simplement !

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories