The Wicked Deep | Shea Ernshaw

Et encore une très bonne lecture au compteur avec The Wicked Deep. J’ai été agréablement surprise, alors merci à Rageot et Netgalley pour l’envoi de ce one-shot de Shea Ernshaw.

wickeddeepThe Wicked Deep
Auteur : Shea Ernshaw
Edition : Rageot
Nombre de pages : 384
Synopsis : C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne me rappelais pas du tout de la quatrième de couverture, et tant mieux ! Je suis donc partie à l’aveuglette dans cette histoire de sorcières, de magie et de légendes que j’apprécie particulièrement.

L’auteur a su instaurer un univers et une ambiance bien particulière dans la ville de Sparrow. Les habitants semblent vivre dans un monde à part, reclus dans leur petite ville gouvernée par la légende des Swan Sisters. Un sentiment de peur et d’inquiétude permanent qui prend aux tripes et nous embarque dans l’histoire des trois sœurs.

J’ai beaucoup aimé la plume de Shea Ernshaw, une auteure que je découvrais ici. Une écriture légère, agréable à lire et très addictive, j’ai tout de suite accrochée. Une fois les 100 premières pages lues, je ne pouvais plus lâcher le roman. Le suspens monte crescendo : le compte à rebours à commencé et les premiers meurtres apparaissent. Penny arrivera-t-elle a empêcher les sœurs d’agir cette année ?

La configuration du roman est également très intéressante. Les chapitres alternent entre présent et des flashbacks de la vie des Swan Sisters, 200 ans plus tôt, pour finir par se superposer dans les derniers chapitres. Les époques se croisent, se mêlent, et l’histoire se répète entre amour et trahison.

Les personnages sont très attachants, notamment Bô que j’ai beaucoup apprécié. Beaucoup de mystères les entourent, ce qui n’a fait que renforcer l’ambiance pesante et inquiétante du roman et de l’île de Lumière. J’avais deviné la révélation finale en partie, mais l’auteure à tout de même su me maintenir en haleine et me faire douter jusqu’à la fin.

Malheureusement, petit bémol pour la fin qui ne m’a pas totalement convaincue. Cette fin douce-amère n’étais pas celle que j’espérais, même si je comprend le choix de l’auteure. Il manque pour moi quelques chapitres de plus pour nous remettre sur les rails après les derniers événements. On reste sur notre faim, un peu perdu et triste de voir cette histoire se terminer ainsi.

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

 

Publicités

5 réflexions sur “The Wicked Deep | Shea Ernshaw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s