Shades of Light, tome 03 | Victoria Schwab

J’ai mis plus de temps à lire ce tome. Déjà parce que j’avais personnellement moins de temps pour lire, mais aussi je pense parce que je n’étais pas pressée de quitter Lila, Kell et leur Londres magique.

shadesoflightShades of Light
Auteur : Victoria Schwab
Edition : Lumen
Nombre de pages : 761
Synopsis : Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps… 

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ? 

L’action est plus qu’au rendez vous, pour mon plus grand plaisir. La où je m’étais un peu ennuyée durant ma lecture du deuxième tome, là je ne savais plus où donner de la tête ! Tout s’enchaîne parfaitement, on court partout à la suite de Kell, Lila et toute la troupe essayant de sauver leur Londres. Ça créé tout de même un sacré déséquilibre entre le deuxième tome, où j’étais prête à m’endormir et celui là qui nous réveille d’un coup. C’est dommage que l’action ne soit pas plus harmonisée.

Holland est plus mis en avant dans ce tome. Ce qui est bien dans un sens car nous comprenons mieux la magie et sa part de noirceur, puisque le Londres blanc est le plus touché. Mais je dois bien l’avouer, j’étais plus que réticente au début car c’est un personnage que je n’appréciais pas du tout. Déjà parce que c’était le faux méchant du premier tome, mais également parce qu’il est chiant à mourir (sorry not sorry, j’ai jamais vu un perso tirer autant la gueule). Et pourtant, il a su me faire changer d’avis au fil de ma lecture pour devenir un personnage que j’apprécie un peu, c’est pas l’amour fou non plus, mais ça passe.

Exit les méchants de pacotilles des deux premiers tomes, nous voila avec une vraie menace prête à détruire tous les mondes existants. Alors non, ce n’est pas le nouvel Avengers qui vient de sortir, c’est juste que ce troisième tome est bourré d’action, de suspens et de rebondissements. On sait déjà que tous les personnages ne survivront pas et j’adore ça !

La fin est grandiose. L’auteure nous offre un final à la hauteur de mes attentes. J’ai eu un pincement au cœur en quittant tous ces personnages que j’aime tellement, mais je suis rassurée devant l’avenir qui se profile devant eux.

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

 

Publicités

2 réflexions sur “Shades of Light, tome 03 | Victoria Schwab

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s