La Dette | Marjy Noname

ladette-h

La Dette | Marjy Noname | Autoédité | 300 pages

« Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d’absence. Il la pensait derrière les barreaux d’une prison, alors qu’elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.
Sa dernière mission pour payer sa dette envers l’Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.
Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l’affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d’otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs.
Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d’être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer. »

♦♦♦

Hello Stranger, voilà un livre qui sort un peu de mes habitudes de lecture ! Acheté après avoir vu plusieurs chroniques intéressantes à son sujet, j’ai mis un peu de temps avant de me plonger dans cet ebook plutôt sombre. Au programme : mafia, meurtre, argent et amour… t’es prêt ?

C’est une des première fois que j’achète de moi-même un livre auto-édité et j’en suis plutôt satisfaite. Toujours dans ma phase new romance, j’avais envie de lire quelque chose d’un peu plus dark que les histoires qu’on voit habituellement. On peut dire que celle-ci est assez originale.

Alors je te rassure tout de suite, même si il y a des meurtres et de la torture, je ne suis pas tombée dans les pommes où partie vomir dans mes toilettes. Franchement c’est tout à fait lisible et l’écriture reste très soft.

Les personnages sont intéressants à suivre mais pourraient être un peu plus développés. J’ai apprécié suivre leur histoire mais je ne me suis pas attachée à eux comme je peux le faire parfois. Certains comportements des personnages ne sont pas toujours en accord avec leur personnalité et tombent parfois dans la facilité, notamment concernant Anton. L’auteure aurait peut être pu aller plus loin concernant ce personnage, le rendre encore plus sombre. 

La lecture reste tout même super addictive. Elle est très rapide et surtout, j’avais très envie de savoir comment Sélène allait s’en sortir. Il y a plusieurs rebondissements qui viennent mettre du rythme à la lecture. Des scènes de sexe sont présentes, mais pour une fois bien dosées et même si un peu crues parfois, on a vu largement pire dans certains romans.

En résumé, une lecture très sympa, addictive, pas forcément très joyeuse mais qui m’a fait passé un « bon » moment. 

Acheter ce livre sur Amazon

 

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories