Là où bat mon cœur | Marie Emmanuelle Tourbillon

laoubatmoncoeur-h

Là où bat mon cœur| Marie Emmanuelle Tourbillon | 495 pages | Auto-édition Librinova

« Comment s’imaginer qu’un simple bout de papier puisse changer le cours d’une vie ?

Ce n’était pas le cas d’Angela Sullivan, avant de tenir entre ses mains la lettre d’admission à l’université de Dale Valley.

La prestigieuse université, réputée pour la qualité de son enseignement, est aussi le premier établissement fréquenté par les héritiers des plus grandes fortunes de ce monde.

En intégrant Dale Valley, Angela ne pensait pas que son existence entière en serait chamboulée ; pour le meilleur comme pour le pire. Car, derrière les strass et les paillettes, la jeune femme ne met pas longtemps à découvrir une réalité beaucoup moins reluisante.

Angela se retrouve plongée, malgré elle, dans un univers où se mêle amitié, désir de vengeance et sentiments naissants. Et rien ne l’y avait préparée ! »

♦♦♦

Hello Stranger, début mars, lorsque j’ai vu que ce roman était noté à plus de 17/20 sur Librinova, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir cette romance au cœur de la jet-set ! Et j’ai eu raison de le faire !

Là où bat mon cœur est une romance très agréable à lire. L’auteure nous invite petit à petit dans la vie d’Angela avec une plume douce et entraînante. Angela réunie toutes les qualités que j’aime trouver chez un personnage principal : sympathique, à laquelle on s’attache rapidement, réfléchie, posée et mature. Pour une fois, je n’ai pas levé les yeux au ciel face à une décision et sa répartie et son franc parlé m’ont beaucoup plu.

Devon, le second personnage central à un côté un peu bourru qui m’a beaucoup fait penser à Hardin dans After et l’aspect « jet-set » reprend certains codes de Cinquante Nuances de Grey (coucou l’hélico) !

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, mais peut être un peu trop en retrait.  J’aurai aimé en apprendre plus sur eux, comme Brooke par exemple. Elle mérite qu’on s’attarde un peu plus sur son histoire.

L’histoire d’amour prend du temps à se construire et j’ai aimé que ça n’aille pas trop vite comme on peut parfois le voir dans certaines romances. Par contre, le scénario est un peu trop prévisible. J’aurai aimé un peu plus de rebondissements et de surprises.

Il y a quelques coquilles et fautes d’orthographe que j’ai pu relever au fil des pages, mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça dans ma lecture. Certains seront peut être plus pointilleux dessus, mais la plume de l’auteure reste très agréable à lire.

En bref, une très bonne découverte pour cette romance auto-édité ! J’espère en lire d’autres aussi bien que celle là !

 

Une réponse à « Là où bat mon cœur | Marie Emmanuelle Tourbillon »

  1. […] de nouveaux auteurs ! Ça a été d’ailleurs le cas pour Babel de Camille Sirieix et Là où bat mon coeur de Marie Emmanuelle Tourbillon ! Oui car tout de même, tous les livres n’ont pas été des déceptions […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories