Destiny, tome 02 : Parfaite | Cecelia Ahern

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2019 ! Que le bonheur soit au rendez-vous, et vos étagères bien remplies de nouvelles lectures ! 

 

Pour voir mon avis sur le tome 01 c’est par ici !

Quelques mois après avoir lu le premier tome de Destiny, je me suis lancée dans la lecture du deuxième tome. J’avais bien aimé l’histoire sans que ce soit un coup de coeur, et j’étais curieuse de voir la tournure qu’allait prendre cette saga.

destiny2Destiny, tome 02 : Parfaite
Auteur : Cecelia Ahern
Edition : Hachette Black Moon
Nombre de pages : 300
Synopsis : Celestine North s’est trompée.
Tout ce en quoi elle croyait a été remis en question.
Chaque sceau d’Imperfection sur sa peau marque une nouvelle désillusion.
Forcée de prendre la fuite depuis que le Juge Crevan l’a décrétée ennemi numéro 1,
Celestine doit faire un choix.
Incarner l’idéal des Imparfaits, ou retourner à sa vie parfaite ?

Après toutes les bonnes lectures que j’ai lu avant, je pense que je n’étais pas forcément dans les conditions idéales pour lire ce livre. Loin de moi l’envie d’en dire du mal, mais je n’ai vraiment pas apprécié de second volume.

La première partie commençait plutôt bien. Après son procès et s’être fait marquée, Celestine désormais en cavale essaye d’échapper au juge Crevan et à la Guilde. Elle retrouve Garrick, et plusieurs Imparfaits qui l’aide à se cacher.

Il y a de l’action, un peu de romance et la lecture est plutôt sympa.

C’est après que ça se gâte. Célestine est tirée de toutes part entre les membres du gouvernement et de l’opposition qui veulent la mettre dans leurs poches pour différentes raisons. Elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance ni quel camp rejoindre. Ça aurait pu être sympa, mais je me suis laissée submerger par les intervenants et les rebondissements.

Il y a trop d’informations, et les actions de Célestine ne sont pas claires et m’ont laissé dans le flou une bonne partie du livre.

La rebellion des Imparfaits aurait pu être intéressante, mais là encore, l’auteur est allée trop loin pour moi. Je ne suis pas une âme sensible, mais je pense que la surcharge des éléments et l’impression « d’en faire trop » m’ont lassé.

J’ai littéralement bâclé la fin de ma lecture et j’en suis désolé vis à vis de l’auteur, mais je n’avais tout simplement plus envie de suivre Célestine. Son personnage n’a rien de détestable au contraire, mais il y a trop de flou dans l’histoire pour que je m’y attache. Je n’ai pas compris la moitié de ses choix ni où l’auteur voulait nous amener.

Il y a également trop de personnages secondaires. Beaucoup plus que dans le premier tome, et déjà que j’étais perdue, cela ne m’a pas aidé à me replonger dans l’histoire, au contraire.

Pour conclure, ce ne fut pas une bonne lecture pour moi. Mais je reste convaincue qu’elle peut convenir à d’autres si vous avez vraiment aimé le premier tome et que vous arrivez à rentrer dans l’histoire dés le début !

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

 

12 réponses à « Destiny, tome 02 : Parfaite | Cecelia Ahern »

  1. […] que j’ai adoré. J’ai malheureusement été assez déçu ensuite par le tome 2 de Destiny de Cecelia Ahern. Pour me réconforter, j’ai lu le roman de Laura Sebastian :  Ash Princess, […]

    J’aime

  2. […] Ferrigno 02. Grisha, tome 01 de Leigh Bardugo 03. Passenger d’Alexandra Bracken 04. Destiny, tome 02 de Cecelia Ahern 05. Ash Princess de Laura Sebastian 06. Grisha, tome 02 de Leigh Bardugo 07. 08. 09. […]

    J’aime

  3. […] 1/ Aux frontières du rêve (10 livres)(6) Entre deux lignes 1. Toi, Moi, Paris et tout le reste d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern […]

    J’aime

  4. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh […]

    J’aime

  5. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh […]

    J’aime

  6. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh […]

    J’aime

  7. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha […]

    J’aime

  8. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha […]

    J’aime

  9. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha […]

    J’aime

  10. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha […]

    J’aime

  11. […] d’Adeline Ferrigno 2. Grisha tome 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha […]

    J’aime

  12. […] Ferrigno 02. Grisha, tome 01 de Leigh Bardugo 03. Passenger d’Alexandra Bracken 04. Destiny, tome 02 de Cecelia Ahern 05. Ash Princess de Laura Sebastian 06. Grisha, tome 02 de Leigh Bardugo 07. Grisha, tome 03 de […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories