Ash Princess | Laura Sebastian

En décembre je me suis lancée dans la lecture du roman de Laura Sebastian : Ash Princess. J’ai acheté ce roman principalement pour sa couverture et son résumé qui ont attiré ma curiosité. Cependant, j’avais quelques réserves après avoir vu passer des avis mitigés sur la blogosphère…

 

ashprincessAsh Princess
Auteur : Laura Sebastian
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 528
Synopsis : Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

 

Et bien messieurs, mesdames, je suis heureuse d’avoir lu ce livre ! Plus que ça même, puisqu’il m’a énormément plus !

L’histoire se concentre autour de Thora, Princesse de Cendres, autrefois Théodosia, fille de la reine d’Astrée, mais déchue de son trône suite à l’invasion du Kaiser et de son armée. Elle vit aujourd’hui sous sa coupe, et subit ses foudres lorsque des rebelles Astréens tuent ses soldats.

Je tiens d’ailleurs à souligner à quel point j’ai trouvé la couverture bien choisie !

Le point fort de ce livre est sans conteste son univers, les mines d’Astrée renferment des Spirigemmes qui confèrent des pouvoirs à quelques élus choisis des Dieux. Les croyances des Astréens en des Dieux de l’eau, du vent, de la terre et du feu (et bien d’autres encore), m’ont particulièrement plus. Ajouté aux décors de l’île, le tout m’a fait beaucoup fait pensé à la Grèce Antique… et comme je suis fan de mythologie, je ne pouvais que craquer !

L’héroïne est assez intéressante ! Elle se démarque pas mal de ce que j’ai l’habitude de lire, et c’est plaisant. J’ai beaucoup aimé les deux facettes de sa personnalité Thora et Théodosia. Incarnant les deux alternativement, j’ai trouvé que cette héroïne faisait preuve d’une grande force et d’une grande maturité. Alors certes, le fil de ses pensées est parfois un peu difficile à suivre, mais je l’ai tout de même trouvé très convaincante.

Le point qui m’a le plus dérangé c’est le triangle amoureux. J’aime bien les romances dans ce genre de livre, mais le triangle amoureux, c’est vu et revu. Alors certes, les choix sont expliqués et stratégiques, mais évidemment j’ai toujours une préférence pour l’un des deux… et il s’agit du Prince pour moi…

L’avenir nous dira si j’ai fait le bon choix !

Concernant la fin, l’auteur m’a assez surprise, et c’est agréable ! Elle a laissé tellement de portes ouvertes durant tout le roman que je n’avais pas d’idées précises sur la fin. Même si ce n’est pas la fin par excellence que j’aura aimé avoir, elle m’a tout de même convaincue, et prépare assez bien l’arrivé d’une suite.

En gros, je me suis laissée porter du début à la fin par la plume de l’auteure, sans deviner à l’avance ses intentions (ou presque), et c’est super agréable de se laisser guider comme ça !

 

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

13 réponses à « Ash Princess | Laura Sebastian »

  1. […] Ash Princess de Laura Sebastian Une de mes dernières lectures en date, présente la magie sous forme de gemmes, permettant à leur propriétaire de développer leur pouvoir… force, maîtrise du feu, invisibilité et j’en passe. Ces « dons » sont réservés aux heureux élus, choisis par les Dieux. La croyance de ce peuple est très forte et vraiment très intéressante. Laura Sebastian a vraiment construit un univers incroyable. […]

    J’aime

  2. […] de Leigh Bardugo 03. Passenger d’Alexandra Bracken 04. Destiny, tome 02 de Cecelia Ahern 05. Ash Princess de Laura Sebastian 06. Grisha, tome 02 de Leigh Bardugo 07. Grisha, tome 03 de Leigh Bardugo 08. 09. […]

    J’aime

  3. Je l’ai dans ma PAL et j’ai hâte de le commencer !

    Aimé par 1 personne

    1. Il est top, j’ai beaucoup aimé ! Bonne lecture 😉

      J’aime

  4. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh […]

    J’aime

  5. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh […]

    J’aime

  6. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh […]

    J’aime

  7. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha tome 3, L’oiseau de feu de […]

    J’aime

  8. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha tome 3, L’oiseau de feu de […]

    J’aime

  9. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha tome 3, L’oiseau de feu de […]

    J’aime

  10. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha tome 3, L’oiseau de feu de […]

    J’aime

  11. […] 1 de Leigh Bardugo 3. Passenger tome 1 d’Alexandra Bracken 4. Destiny tome 2 de Cecelia Ahern 5. Ash Princess de Laura Sebastian 6. Grisha tome 2, Le dragon de glace de Leigh Bardugo 7. Grisha tome 3, L’oiseau de feu de […]

    J’aime

  12. […] de Leigh Bardugo 03. Passenger d’Alexandra Bracken 04. Destiny, tome 02 de Cecelia Ahern 05. Ash Princess de Laura Sebastian 06. Grisha, tome 02 de Leigh Bardugo 07. Grisha, tome 03 de Leigh Bardugo 08. Hazel Wood de Melissa […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories