Give me five books #12 | 5 livres où la magie est représentée

 givemefivebooks

Après un bon mois d’absence, le Give Me Five Books revient sur le blog !

Bienvenue sur la douxième édition du rendez vous de #Givemefivebooks ! Rendez-vous littéraire découvert sur le blog de Laurapassage : Give Me Five Books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un nouveau thème est présenté chaque semaine pour lequel il faut présenter cinq livres (lus, pas lus, en cours..). Il n’y a pas de date précise et il est même possible de faire les thèmes déjà passés !

Cette semaine le thème est :

5 livres où la magie est représentée

ashprincessAsh Princess de Laura Sebastian
Une de mes dernières lectures en date, présente la magie sous forme de gemmes, permettant à leur propriétaire de développer leur pouvoir… force, maîtrise du feu, invisibilité et j’en passe. Ces « dons » sont réservés aux heureux élus, choisis par les Dieux. La croyance de ce peuple est très forte et vraiment très intéressante. Laura Sebastian a vraiment construit un univers incroyable.


les-royaumes-invisibles-t1Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa
Meilleure saga de tous les temps, de mon avis très objectif bien sur, la magie est ici représentée comme le Glamour. Les fées s’entourent de Glamour pour passer inaperçue aux yeux des humains, changer leur apparence, ou encore lancer des illusions. Milles et une créatures existent au Pays de Nulle-Part !


NIL | Tome 2Nil de Lynne Matson
On ne parlera pas ici de magie à proprement parlé. Cependant, j’ai tenu à cité ces romans car pour moi, la magie y est présente. L’île est magique. Nil parle, pense, et utilise ses habitants pour ses propres fins. N’est ce pas magique de se faire happé par un tourbillon d’air chaud avant d’arriver sur une île déserte présente sur aucune carte ?


grishaGrisha de Leigh Bardugo
Encore une saga découverte il y a peu. Où les Grisha sont dotés de pouvoir et divisés en plusieurs classes selon leurs compétences : Les Caporalki, les Etherealki et les Materialki. Leur pouvoir sont plus ou moins puissants suivant leur classe, et ils peuvent alors contrôler les éléments, la matière, ou encore guérir ou tuer quelqu’un.

 


shades-of-magic-tome-1.jpgShades of Magic de Victoria Schwab
Et pour terminer, une saga que je n’ai pas lu mais qui me tente beaucoup. Du coup comme je ne peux pas vraiment en parler, je vous mets le résumé.
Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. 

Et vous, quels sont vos 5 livres préférés où la magie est représentée ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s