Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du Royaume | Leigh Bardugo

Après avoir fini les deux tomes de Six of Crows (que j’ai adoré si vous ne l’aviez pas encore compris), je me suis lancée à corps perdu dans le premier tome de Grisha. Et mon dieu, je n’ai pas été déçue !

ghishaGrisha, tome 1 : Les Oprhelins du Royaume
Auteur : Leigh Bardugo
Edition : MILAN
Nombre de pages : 350
Synopsis : OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière.

Grisha reprend le même univers que Six of Crows, mais du côté de Ravka cette fois, avec – évidemment – les Grishas en premier plan. On suit notre héroïne Alina tout au long de son aventure. Frêle, sans importance, personne ne la remarque. Jusqu’au jour où son pouvoir se déclenche, la plaçant ainsi sur le devant de la scène. Placée sous la coupelle du Darkling, le plus puissant des Grishas – et terriblement sexy au passage – elle va apprendre à utiliser son pouvoir dans un seul but : détruire le Shadow Fold et sauver le monde.

C’est tout simplement une aventure comme je les aime. Alina, d’abord une jeune fille sans défense, va grandir au fur et à mesure, en même temps qu’elle développe son pouvoir. Nous découvrons en même temps qu’elle la magie des Grishas, et nous sommes à ses côtés jusqu’à ce qu’elle devienne une héroïne forte, et s’émancipe de ses tuteurs.

J’ai vraiment adoré le personnage d’Alina. C’est clairement le genre de personnage auquel je m’identifie très facilement.

Tellement facilement que je ne pouvais plus la laisser de côté, je n’ai pratiquement pas posé ce livre.

Il y a également de la romance dans ce roman. J’avais un peu du triangle amoureux au début, mais pas du tout. L’histoire est très bien construire et pleine de rebondissements ! Et évidemment, moi, naïve que je suis, je suis tombée tête la première dans le panneau… mais pourquoi je tombe toujours sous le charme du grand méchant de l’histoire ?

Ça me brise le cœur, bien plus qu’Aline à mon avis…

Bref, tout ça pour dire qu’il y a beaucoup de péripéties pour un tome tout de même assez court, et c’est une très bonne nouvelle ! Certains trouveront que c’était un poil prévisible, et je suis d’accord, mais on se laisse tellement embarquée dans l’histoire que ça n’a pas grande importance !

Un vrai coup de coeur donc pour ce roman, et je m’en vais de suite commander le deuxième tome pour connaitre la suite ! Une suite qui, il me semble, s’annonce tout de même très très bien, j’ai hâte !

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités

11 réflexions sur “Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du Royaume | Leigh Bardugo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s