Shades of Shadow, tome 02 | Victoria Schwab

Suite à mon coup de coeur pour le premier tome de la série Shades of Magic de Victoria Schwab – dont vous pouvez retrouver la chronique ici – je me suis empressée de commander la suite pour la dévorer sans plus attendre.

shadesofshadowsShades of Shadows
Auteur : Victoria Schwab
Edition : Lumen
Nombre de pages : 638
Synopsis : Quatre mois ont passé depuis que la pierre noire est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de Holland a été envoyé dans le Londres noir en compagnie du talisman maléfique. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Inquiet, le jeune homme affronte des nuits sans repos : assailli de rêves menaçants, il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche de la cité, ramenant de vieux amis à terre… 

Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne doit venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit décliner…

Ce second tome m’a moins plu que le premier. Je m’attendais à ce qu’il suive le rythme frénétique installé à la fin du premier tome, mais la tension est retombée aussi vite qu’elle est arrivée. L’intrigue est très longue à démarrer, et pendant les trois quarts du roman il ne se passe presque rien.

Alors bien sur, c’est toujours avec autant de joie que je retrouve Lila et Kell, mais ils font tranquillement leur bout de chemin chacun de leur côté. Honnêtement, je pensais qu’ils allaient se retrouver beaucoup plus rapidement, puisque c’est dans ces moments là qu’ils sont le plus extraordinaire.

Mais l’auteure a choisi les séparer assez longtemps, et je pense comprendre pourquoi. Chacun de leur côté, ils évoluent et grandissent. Lila est plus mise en avant que Kell dans ce livre, car sa progression est également plus grande. Mais toute cette partie, bien qu’intéressante est trop longue. Autant vous dire que quand ils se retrouvent, après avoir attendu pendant si longtemps, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles et, en bonne groupie que je suis, j’étais prête à applaudir !

Le tournoi des éléments aurait pu également être très intéressant. Et il l’est, dans un sens, mais passe lui aussi beaucoup trop vite. L’action est concentrée sur la fin du livre, on en prend plein les yeux… et ça nous ferait presque oublier l’attente… j’ai bien dit « presque ».

Du coup, si je me base sur les derniers chapitres, je vous dirais que ce tome est bien mené, avec une belle évolution de Lila, de nouveaux personnages et une mise en place d’éléments importants pour le troisième tome. Mais il n’en reste pas moins long à démarrer comparé au premier tome.

challenge-8.png

Acheter ce livre sur Amazon

3 réponses à « Shades of Shadow, tome 02 | Victoria Schwab »

  1. […] 1d Entre deux lignes Shades of Shadow, tome 02 | Victoria Schwab […]

    J’aime

  2. […] Sebastian 17. Shades of Magic tome 1 de Victoria Schwab 18. La Sélection tome 1 de Kiera Cass 19. Shades of Magic tome 2, Shades of shadows de Victoria Schwab 20. Shades of Magic tome 3, Shades of light de Victoria […]

    J’aime

  3. […] 17. Shades of Magic, tome 01 de Victoria Schwab 18. La Sélection, tome 01 de Kiera Cass 19. Shades of Magic, tome 02 de Victoria Schwab 20. Shades of Magic, tome 03 de Victoria […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories