The Mortal Instruments, Renaissance : La princesse de l’air et des ombres, partie 01 | Cassandra Clare

tmi-partie1-h
The Mortal Instruments, Renaissance : La princesse de l’air et des ombres, partie 01 | Cassandra Clare | 448 pages | Pocket Jeunesse
« Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l’Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu’un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c’est la survie des Chasseurs d’Ombres qui est en jeu. »
♦♦♦
Hello Stranger, si tu ne le sais pas déjà, je suis une grande fan de Cassandra Clare et de sa saga The Mortal Instruments. En janvier, j’ai donc décidé de reprendre ma lecture avec la première partie du dernier tome de Renaissance : La princesse de l’air et des ombres. Ne me demande pas pourquoi je l’avais laissé de côté dans ma PAL, le besoin d’une petite pause maybe, je ne me rappelle plus.
Bref, j’ai pris grave plaisir à me replonger dans cet univers que j’affectionne tant, et je vais essayer de t’en parler aussi bien que possible.
On retrouve donc nos deux personnages principaux Emma et Julian que j’aime beaucoup, pas autant que Jace et Clary qui figurent dans la première saga de The Mortal Instruments, mais j’aime beaucoup leur histoire et leur famille. Les Blackthorns sont très attachants, avec tous leur sensibilité et leurs problèmes. On les retrouve en deuil dans ce début de roman avec une étape très dure à traverser pour eux.
Je suis d’ailleurs toujours étonnée de la facilité avec laquelle Cassandra Clare nous fait passer d’un personnage à l’autre. D’habitude je n’aime pas du tout les points de vue alternés, et je rechigne à laisser un personnage pour un autre. Pourtant, ma lecture s’est déroulée sans accrocs, et j’ai apprécié naviguer entre les différents personnages. L’auteur a un don pour nous emmener là où elle le souhaite.
Julian reste un peu en retrait pour une raison qui est expliquée, et bien que je n’apprécie pas le voir aussi froid et distant, cela permet à d’autres personnages de prendre un peu d’ampleur. Notamment au trio Christina, Mark et Kieran que j’affectionne beaucoup.
Côté histoire, il n’y a pas de grandes avancées, bien que de nouvelles révélations soient faites et qu’on en apprend un peu plus au sujet du Roi de la Cour des Ténèbres. Mais même sans beaucoup d’action, la plume de l’auteure reste très addictive et les pages se tournent rapidement.
En résumé une très bonne suite, dans la continuité de la saga. Toujours aussi agréable à lire et à découvrir, il me tarde de lire la seconde partie qui devrait être explosive !

challenge-de-limaginaire

Acheter ce livre sur Amazon

3 réponses à « The Mortal Instruments, Renaissance : La princesse de l’air et des ombres, partie 01 | Cassandra Clare »

  1. […] longtemps. Mes lectures depuis le 01 janvier 2020 : • La seizième clé d’Eric Senabre • The Mortal Instrument, Renaissance tome 03 partie 1 de Cassandra Clare • The Mortal Instrument, Renaissance tome 03 partie 2 de Cassandra Clare [ chronique à paraître […]

    J’aime

  2. […] Deux Lignes – Cat. B — 3/30 1. La Seizième Clé, Eric Senabre 2. The Mortal Instruments, Renaissance : La princesse de l’air et des ombres, partie 1, Cassandra Clare 3. La Sélection, tome 2 : L’élite, Kiera […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories