Les Voleurs d’âmes : Tomes 3 et 4 | Rachel Vincent

Bon je sais ce que vous vous dîtes, encore Les Voleurs d’âmes, à croire que je ne lis que ça… et bien oui, je l’avoue ! Je voulais espacer un peu les tomes pour vous proposer autre chose, mais c’est complètement raté... Alors accrochez-vous parce que vous allez en bouffer ! Lancée comme je suis, j’aurai fini la saga d’ici la fin de la semaine (bon j’exagère à peine) !

Si vous ne l’avez pas lu, découvrez ma chronique sur les deux premiers tomes ! 

Les Voleurs d'âmes | Tome 3Synopsis : Au cours d’une fête, Kaylee s’aperçoit que tout le lycée est sous l’influence du Souffle de démon.
Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s’étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l’âme du garçon qu’elle aime, Kaylee décide de s’immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d’imaginer que ce qu’elle va découvrir est bien pire encore que ce qu’elle croyait….. 


Les Voleurs d'âmes | Tome 4Synopsis : Intransigeant et pure, Kaylee place la confiance au dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui? Mais voilà qu’entre en scène l’étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d’ombre insoupçonnée: jalousie, rage, envie se déchaîne. Qui est-donc vraiment Savine pour provoquer une telle tourmente? Juste une rivale audacieuse…ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres?

 

Univers

Nous retrouvons nos deux héros préférés Kaylee et Nash ainsi que leurs fidèles amis et alliés Tod et Emma. Le tome 3 met un peu de temps à démarrer, mais on commence à rentrer enfin dans l’action. Les dangers qui les guettaient dans les premiers tomes mettent désormais en péril leurs camarades dans le monde des humains.

Le tome 4 est plus sombre que le précédent, plus centré sur Kaylee et ses émotions. Elle découvre qu’en dehors du monde des Ténèbres, des dangers peuvent survenir aussi dans le monde des humains et mettre en péril son couple avec Nash.

Les personnages mûrissent, grandissent, et les dangers également…

Je commence enfin à comprendre Kaylee. Ce troisième tome m’a permis de mieux m’identifier à elle, à mieux la comprendre et à l’apprécier. Certainement parce qu’on sent plus de maturité dans ses actions et ceux de ses amis.

Le quatrième tome comme je l’ai dis est plus centré sur ses émotions et sentiments. Notamment car l’intrigue prend une tournure plus romantique, mettant en avant son couple avec Nash (tout en n’oubliant pas les autres dangers). Alors cela pourra décevoir certains, qui préférerait voir plus d’actions que de romance, mais d’un autre côté on entre dans une part sombre de Kaylee dévoilée par sa rivale Sabine, une nouvelle venue au lycée.

Et ce personnage (bien que je la déteste) amène beaucoup de rythme et d’obscurité dans ce tome. Bon, je reste tout de même un peu déçue par le manque de réactivité de Kaylee à certains moments… à sa place j’aurai étripé Sabine et lui aurait arraché les yeux l’un après l’autre depuis longtemps (moi, violente ?).

Rythme

Le tome 3 démarre très lentement. La première moitié du roman est assez longue, l’intrigue et les révélations n’arrivant qu’à la fin. Ceci dit, Rachel Vincent à réussi à m’offrir de bonnes surprises sur cette fin, une tournure nouvelle que je n’attendais pas forcément.

Et c’est un très bon point qui permet à la série de prendre un peu de hauteur par rapport à la platitude des deux premiers tomes.

Le tome 4 continue très bien sur cette lancée puisque l’arrivée de Sabine amène de l’action dés le début et nous plonge dans le bain. Ce tome est rythmé, dérangeant et nous sort de notre zone de confort… et ça fait du bien !

Je tiens tout de même à souligner l’aspect un peu répétitif des dialogues à certains moments. Nos adolescents se disputent continuellement pour la même chose, et les redites commencent à se faire ressentir dans le tome 4… on piétine un peu sur certains points…!

Petit plus

La découverte de nouvelles créatures

Le tome 4 est également l’opportunité d’en apprendre beaucoup plus sur le monde des Ténèbres avec l’arrivée de nouvelles créatures. Notre champs de vision s’élargit et l’univers s’étoffe petit à petit. Entre Cauchemars, Succube et autres, les dangers prennent de l’ampleur. On sort de l’univers gentillet des premiers tomes pour rentrer dans une histoire plus sombre.

La fin

Pour une fois, la fin du tome 3 m’a intrigué et ravie par son dénouement. L’auteur a réussi à me surprendre un peu, et à adopter petit à petit un rythme un peu plus rapide.

Le tome 4, que j’ai lu à toute vitesse a une fin que j’ai largement apprécié. Peut être parce que j’adore le couple Nash / Kaylee, j’y suis très attachée (malheur à moi…) et j’étais énervé tout au long de ma lecture de le voir ainsi mettre en péril. Heureusement tout est bien qui fini bien (pour l’instant) et la fin du tome 4 nous donne un peu de répit avant la suite.

Conclusion

J’apprécie de plus en plus cette saga. Clairement nos héros commencent à jouer dans la cours des grands, et j’espère que la suite va continuer comme ça ! J’ai beaucoup plus ressenti les émotions de Kaylee (peut être trop d’ailleurs), et j’espère continuer dans cette voie !

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Ou en êtes-vous ?

Acheter ces livres sur Amazon : 

2 réponses à « Les Voleurs d’âmes : Tomes 3 et 4 | Rachel Vincent »

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories