Les voleurs d’âmes : Tomes 5 et 6 | Rachel Vincent

Bienvenue sur cette avant dernière chronique de la série Les Voleurs d’âmes ! Au cas ou vous les auriez manqué :

-> Ma chronique sur les tomes 1 & 2

-> Ma chronique sur les tomes 3 & 4

Les voleurs d'âmes | Tome 5 Synopsis : Nouveau danger, nouvelle bataille pour KayleeLe lycée d’EastLake est devenu le terrain de jeux des créatures des ténèbres. Cette fois, un incube caché sous des traits trop séduisants s’apprête à jeter son dévolu sur des jeunes filles — dans le but d’obtenir un héritier…Kaylee, tu es sur la Liste…La nouvelle Liste des âmes à faucher vient de sortir. Et, cette fois, parmi les noms, figure celui de Kaylee. Puisqu’il ne lui reste que six jours à vivre, elle veut les consacrer à une mission utile : ruiner les plans de l’incube. Et aussi à faire le tri dans ses sentiments pour Nash et pour l’insaisissable Tod.

lesvoleursdames6 Synopsis : Dix-sept ans pour toujours. Morte et devenue immortelle, Kaylee n’en a pas moins pour autant les obligations de son âge : aller au lycée et gagner sa vie. Ou plutôt, son outre-vie : elle est désormais Faucheuse, comme Tod, et chargée de retrouver les âmes indûment prises par certains autres Faucheurs, nettement moins honnêtes qu’elle. Mais à l’abri de rien. Dès sa première mission sérieuse, Kaylee est face à un inquiétant mystère : une créature – mais qui ? – se matérialise en adoptant le corps des camarades disparus de Kaylee pour entrer en contact avec elle et, bien pis, lui réclamer son âme…

Univers

Nous retrouvons Kaylee, Tod, Nash et toute la clique qui doivent, une fois de plus, affronter de nouveaux dangers ! Et cette fois-ci c’est Kaylee qui est directement menacée puisque sa date de mort est annoncée… Elle va mourir et il semble impossible qu’elle puisse en réchapper … (Spoiler Alert : Bon comme il y a deux autres tomes qui suivent je vous laisse en tirer vos conclusions… !)

Ces deux tomes sont très centrés sur Kaylee, et je trouve ça dommage. Surtout qu’au moment ou je commençais un peu à l’apprécier, voila qu’elle devient encore plus pénible.

Je ne sais pas si c’est l’annonce de sa mort qui lui fait prendre des décisions étranges mais je n’arrive plus à suivre ces choix. Elle change de copain en moins de 2 minutes et c’est le grand amour au bout de 2 heures… bon je veux bien que le coup de foudre existe mais là, faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines !

On retombe de nouveau dans le schéma « amour de lycée » sans grand intérêt…

Kaylee passe son temps à se questionner sur qui elle aime réellement (alors qu’elle va mourir dans 6 jours) et après ça, si oui ou non elle doit coucher avec son nouveau copain … bon bon bon pour le sens des priorités on repassera !

Evidemment, je ne suis pas aussi remontée contre elle sans raison, mais la fin de son couple avec Nash m’a vraiment déçue. Sans espérer que ce couple dure pour l’éternité, j’aurai aimé que ça se passe autrement. C’est un personnage que j’apprécie et je n’aime pas la tournure que l’auteure lui fait prendre…

Rythme

Comme pour les deux tomes (5 et 6) je trouve que les deuxièmes parties s’en sortent mieux que les premières. L’action met beaucoup de temps à démarrer, mais le rythme s’installe dans la deuxième moitié et l’action est au rendez-vous…

La patience fini par payer !

Petit plus

Encore et toujours un ‘gros’ moins : Kaylee. Voila clairement je ne supporte plus ce personnage. Alors ça va un peu mieux une fois que les querelles adolescentes se calment sur la deuxième moitié du tome 6, mais clairement elle m’insupporte.

Et malheureusement, comme ces deux tomes sont très centrés sur ce personnage, les autres sont refourgués au second plan. Tod prend une place un peu plus importante, mais Nash, Sabine ou encore Emma sont mis de côté… c’est décevant.

Conclusion

Arrivée où j’en suis, je compte terminer la saga et vous faire un petit récap sur l’ensemble après avoir fini le tome 7.

Je reste tout de même déçue par la tournure qu’à pris la série. 

C’est dommage car je l »aurai certainement plus apprécié si je l’avais lu quelques années plus tôt. La différence d’âge et de mentalité est de plus en plus marquée entre les personnages et mes attentes et ça m’empêche d’apprécier les romans.

Et vous, qu’en avez vous pensé ? 

2 réponses à « Les voleurs d’âmes : Tomes 5 et 6 | Rachel Vincent »

  1. […] N’ouvre pas les yeux (Les Voleurs d’âmes, tome 06) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Laura, chargée de communication digitale. Passionnée de Fantasy, Young adult et science fiction.
Je publie environ tous les 36 du mois, soyez patients !

Abonne toi !

Pour être alerté de mes nouveaux articles.

Catégories